L’Ecole Internationale de Management de Paris (EIMP), dans le cadre de son MBA Manager de Projets en Énergies renouvelables, a eu l’honneur d’être invité par la radio Africa n°1 pour l’émission Le Grand Débat, du 25 avril 2017.

L’émission avait pour sujet : l’influence des nouvelles politiques de l’environnement sur l’économie mondiale.

RÉSUMÉ:

En 2015, à l’issue de la réunion de la Cop 21, les organisateurs indiquaient que « l’accord historique sur le climat conclu à Paris va accélérer le changement de visage de
l’économie mondiale. » Deux ans après, plusieurs questions se posent encore, à savoir, notamment, la capacité d’adaptation des économies nationales aux enjeux de l’environnement.

Quels sont les signes annonciateurs de cette mutation de l’économie mondiale ? Quelles sont les entreprises engagées dans les grands enjeux de l’environnement ? Quels sont les
outils de formation permettant aux entreprises de s’inscrire dans cette nouvelle donne mondiale ? Enfin, quelles seront les réelles retombées en termes de créations d’emplois, alors même que l’OIT – l’organisation internationale du travail – annonce que la transition écologique pourrait créer jusqu’à 60 millions d’emplois d’ici 2030 ?

INVITÉS :

– Thérèse Vejda, Directrice de l’École Internationale de Management de Paris (EIMP)

– Gnanki Dokoto, Dirigeante de l’agence-conseil GDB Consulting. Responsable développement Afrique du programme MBA Manager de Projets en Énergie renouvelable.

– Pierre Radanne, Expert des questions énergétiques et écologiques, spécialiste des politiques énergétiques de lutte face au changement climatique.

– Roland Portella, Administrateur d’entreprises, président de la CADE (Coordination pour l’Afrique de demain)

ÉCOUTER L’ÉMISSION en podcast via le site de Africa n°1 :

http://www.africa1.com/spip.php?article77552

Découvrez le programme MBA MPEner !